Il était une fois, en l'an de grâce 2013, le 18 février précisément, un voyage en train qui s'annonçait mal. Les billets commandés Paris - Amsterdam aller-retour allaient devoir être annulés pour cause de renouvellement de contrat dans la boîte où la douce mais non moins consciencieuse propriétaire des billets travaillait jusqu'alors en tant que "journaliste-rewriter-spécialiste-du-recadrage-de-photos-sur-photoshop-grande-buveuse-de-cafés-et-spécialiste-des-pauses-à-tout-moment-de-la-journée".
Un mois en plus ? Super ! Mais il fallait alors annuler les billet de train et ne pas aller voir un ami qui passait sa thèse de doctorat dans la ville la plus géniale d'Europe ("c'est quand qu'on bédave ???" est le plus connu des hymnes de ce grand pays).
Bref, déçue, contente, il fallait me faire rembourser les 90 euros de billets commandés pour rien. Et j'avais eu la brillante idée de prendre une assurance annulation qui incluait le travail dans ses excuses telles qu'incendie, mort, explosion radioactive et autres conneries sans noms. Le délai pour se faire rembourser ? Un an. Large !
Ahah... C'était sans savoir que l'organisme de remboursement emploie des monstres de manigances qui ne veulent aucunement vous rembourser vos billets et qu'ils vous usent jusqu'à la moelle de pièces justificatives à apporter au dossier pour que vous perdiez pied (et la boule) et que vous laissiez simplement tomber l'idée de revoir un jour la couleur de vos 90 euros (je pense sérieusement qu'ils récupèrent votre argent au bout d'un an s'ils ont réussi leur mission).
Mais ils ne savaient pas que j'étais au chômage après mon boulot génial de "journaliste-rewriter-spécialiste-du-recadrage-de-photos-sur-photoshop-grande-buveuse-de-café-et-spécialiste-des-pauses-à-tout-moment-de-la-journée" et que j'avais tout le temps de faire leurs démarches et de m'emmerder la vie avec leurs justificatifs trouvés au bord d'une falaise. Ahah ! Bon, j'ai failli laisser tomber plusieurs fois. Mais je suis remontée en selle à chaque fois et j'y suis presque !
Après avoir donné les justificatifs : billets de train, RIB, contrat prouvant mon travail dans la période du voyage, on me demandait la confirmation d'annulation des billets de train sur internet (ce n'est pour moi qu'une sombre référence à "Les douze travaux d'Astérix" quand, avec Obélix, ils perdent presque la tête dans la maison des gros dingo (la maison qui rend fou) ("Avez-vous le laisser-passer A38 ?").
Ne pouvant plus accéder à mon dossier puisqu'il était annulé, je ne pouvais pas leur fournir la put... de confirmation d'annulation. C'était sans savoir que ce n'était pas sur le site de train français qu'il me fallait faire cette démarche mais auprès de Thalys, qui prend en charge le train dans lequel j'aurais dû voyager...
6 mois plus tard, je me remets au remboursement, seule. Seule parce que quand j'ai voulu délégué à ma mère le dossier et que je lui envoie toutes les pièces, ce qu'il faut dire à la "dame", etc, elle fait passer mon mail à la boîte de remboursement en laissant l'objet que j'avais transféré... Soit : "Europ A Mon cul". Comment dire... Je n'ai pas eu de nouvelles de ladite boîte pendant deux mois.
J'ai donc laissé coulé de l'eau sous les ponts et ils m'ont de nouveau répondu, ces abrutis *£-¨¨¨^^^. J'ai appelé Thalys. Un monsieur a pris en charge mon dossier et m'a envoyé DANS LA JOURNÉE (en voilà des personnes efficaces !) un mail prouvant l'annulation de mes billets. J'envoie donc LE mail à la boîte de remboursement. Ils le prennent en compte 10 jours plus tard.
Aujourd'hui, donc. Et 7 mois après ma première demande de remboursement. La réponse de cette dame dit (sérieux) que je serais remboursée du premier billet mais qu'il faut que j'enregistre le billet retour sur le site de trains (laissez-moi me gratter la gorge...). Elle se fout de ma g....., sérieux ?!!! Ma référence de voyage n'est plus bonne ni sur le site des trains, ni sur le site du remboursement, comment je fais conn.... ????
Remboursez-moi....
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