samedi 23 novembre 2013

Histoire d'appartement

Je vis dans un studio de 28m/2 depuis septembre 2009. Bien situé, juste en dessous du Sacré-Coeur.

Il y a un mois, un employé de mon agence m'annonce qu'une personne de la famille de mon propriétaire est décédée. Le mec ne sait même pas s'il s'agit du fils ou de la femme. Ledit propriétaire à donc besoin d'argent car il a un litige avec sa belle-fille (la fille de sa femme ou la femme de son fils, donc...).

Résultat, il veut vendre ! Mon logement ! Celui dans lequel j'habite !

Ça fait trois ans que je veux déménager donc dans les faits, ça ne me dérange pas vraiment mais comment dire... J'ai un problème avec les revenus qu'un éventuel propriétaire ou qu'une éventuelle agence futur(e) me demandera. Ah !

Actuellement, je vous le disais, je gagne autant que ce que Pôle emploi me donne quand je suis au chômage et je rappelle que l'on est censé justifier d'un revenu égal à trois fois son loyer... Et mon contrat se termine le 6 décembre... Aussi, à Paris, les logement sont chers. Si je veux un appartement à 900 euros, il faut donc que je gagne 2700 euros. Même un loyer de 700 euros donne un salaire de 2100 euros. Vous vous rendez-compte que je ne gagne pas grand chose... Il me faudrait une chambre de bonne à 400 euros...

Dire que mon frère paie son appartement de 70m/2 330 euros à la campagne...

La meilleure c'est que mon agence essaie doucement de me pousser vers la porte... de sortie. Un estimateur est venu pour voir mon appartement et faire une estimation du bien. Un diagnostiquer énergétique me harcèle pour venir voir combien consomme mon studio et si tout roule côté électricité.

Ils veulent me foutre à la porte, je vous le dis ! En (bientôt) plein hiver !

Et ils m'ont proposé de visiter un appartement... Plus cher que ce que je paie actuellement. En même temps, c'est un deux pièces. Mais je le vois arriver gros comme une maison ! Avec mon actuel logement, deux fois dans l'année, je paie 200 et 300 euros de plus que mon loyer normal à cause des charges en sus de l'année précédente et la taxe d'ordure ménagère. Si c'est déjà difficile de payer ces frais actuellement avec un loyer, disons, correct, je n'imagine pas ce que je vais devoir payer avec un loyer colossal après...

Et les frais d'agence, et les deux loyers à sortir... Je n'ai rien demandé... Gueuu. Déménagez-moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire